• Maisons Unifamiliales

    Maisons Unifamiliales

    Maison à Bettborn

  • Transformations

    Transformations

    Transformation et Agrandissement d'une Maison d'artiste à Luxembourg Clausen

  • Travaux Publics

    Travaux Publics

    Agrandissement de la Maison Communale à Koerich

  • Divers

    Divers

    Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

  • Logements Collectifs

    Logements Collectifs

    Résidence avec commerce à Luxembourg-Gare

  • Urbanisme

    Urbanisme

    Ensemble Résidentiel “Poeppelbaach“ à Osweiler

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

L'utilisation du terme “architecture moderne“ pour décrire uniquement ce qui est issu du “Style International“ est trompeuse. L'intention est certainement de conférer une légitimité incontestable et pour toujours à un style presque centenaire qui s'est épanoui à partir des années 1920. Mais l'utilisation du mot “moderne“ ne lui donne pas plus de légitimité aujourd'hui, que le mot “nouveau“ donne à “l'art nouveau“.

Si le Style International était une réaction contre les excès de la fin du XIXème siècle, d'autres styles se sont développés en réaction à la banalité de l'architecture du XXème siècle, considérée largement responsable pour la défiguration de nos villes et villages.

Lire la suite

Maisons Unifamiliales

Maisons Unifamiliales

Afficher les projets

Transformations

Transformations

Afficher les projets

Logements Collectifs

Logements Collectifs

Afficher les projets

Travaux Publics

Travaux Publics

Afficher les projets

Maison à Dudelange

Parmi plusieurs styles qui avaient été proposé par le promoteur du lotissement Hanzenthal à Dudelange, les acheteurs de ce terrain ont choisi une architecture “Néo-classique“ pour la réalisation de leur nouvelle maison.

Les architectures classiques et traditionnelles, à l’opposé de l’architecture “moderniste“, ne sont jamais à la mode à une époque donnée, mais  elles  ne sont  jamais non plus démodées. Elles se prêtent mieux à la réalisation de projets qui doivent durer dans le temps. Nous utilisons des architectures traditionnelles par souci de l’avenir et non par une nostalgie du passé.

Pour accommoder le fort dénivellement du terrain nous avons planifié le bureau et chambres d’enfants au niveau de l’entrée et des garages. Les pièces destinées à l’habitation se trouvent un niveau plus bas, de plain-pied avec le jardin et la piscine.

La chambre des parents et la bibliothèque se trouvent sous les combles pour profiter de la vue vers le Mont Saint Jean et du soleil couchant.

Le succès de la réalisation est aussi dû à l’aide d’Alain Van Aerde, d’Ex & Co qui a géré l’exécution.